DECLARATION VIE PRIVEE
Date de la dernière révision: 08/08/2019
1. QUE VISE LA PRÉSENTE DÉCLARATION VIE PRIVÉE?
1.1 Crowne Plaza Brussels Airport (“Holiday Inns of Belgium” – “Nous”) est un hôtel d’affaires. Nous faisons partie de l’Intercontinental Hotels Group (“IHG”).
1.2 Nous nous engageons à protéger votre vie privée et à traiter vos données à caractère personnel de manière ouverte et transparente, et en particulier dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD” ou “GDPR”).
Nous voulons, via la présente Déclaration Vie Privée, vous informer quant au pourquoi et au comment nous traitons vos données à caractère lorsque nous exerçons nos activités commerciales ou quand vous utilisez notre site internet [www.cpbrusselsairport.be], aux personnes auxquelles nous donnons des informations, aux droits dont vous bénéficiez et aux personnes que vous pouvez contacter pour de plus amples informations ou demandes.
En fonction de l’activité, nous agirons comme responsable de traitement distinct ou responsable de traitement conjoint avec un ou plusieurs autres hôtels d’IHG. Pour trouver la Déclaration Vie Privée d’IHG, veuillez cliquer sur ce lien.
1.3 Pour des informations détaillées sur les cookies et les technologies similaires que nous utilisons sur notre page internet, veuillez consulter la Cookie Policy.
2. AUTRES SITES INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX
2.1 Notre site internet peut contenir des liens vers d’autres sites internet. Bien que nous essayions de générer seulement des liens vers des sites qui partagent nos standards élevés en matière de protection des données à caractère personnel, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de données à caractère personnel de ces autres sites.
Lorsque vous cliquez sur un lien présent sur ce site, nous vous recommandons vivement de revoir les Déclarations Vie Privée de ces sites, avant de divulguer la moindre information personnelle.
2.2 Sachez que, lorsque vous visitez notre page sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter et LinkedIn), des cookies sont utilisés par ces réseaux sociaux. De cette manière, nous pouvons obtenir des informations -de manière anonymisée – sur le public qui visite nos pages sur les réseaux sociaux.
Pour plus d’informations sur le pourquoi et le comment vos données à caractère personnel sont traitées dans ce cadre, nous nous référons à la Politique Vie Privée et à la cookie policy du site internet des plateformes susmentionnées:
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- Politique Vie Privée LinkedIn: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy
2. POURQUOI UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES?
2.1 JE SUIS UN CLIENT DE L’HOTEL
2.1.1 Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
- la bonne organisation de nos services;
- le respect de nos obligations légales;
- la gestion des clients;
- la facturation et la comptabilité;
- la communication d’informations sur notre société, nos services et nos activités;
- la gestion des demandes, requêtes et plaintes;
- la gestion des différends;
- les statistiques et études de marché;
- la sécurité.
2.2 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET OU UNE PERSONNE DE CONTACT DESTINATAIRE DE MARKETING DIRECT
2.2.1 Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
- gestion de nos services (en ligne);
- publicité et marketing (direct);
- journaux du système et rassemblement de statistiques sur l’usage de notre site internet;
- maintenance;
- amélioration des performances and de design du site internet;
- gestion des demandes, requêtes et plaintes (par ex. Envoi via notre page internet).
2.3 JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EX. UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)
2.3.1 Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
- le respect de nos obligations légales;
- la gestion des commandes et des livraisons;
- la facturation et la comptabilité;
- la communication d’informations sur notre société, nos services et nos activités;
- la bonne organisation de nos services;
- la gestion des demandes, requêtes et plaintes;
- la gestion des différends;
- les relations publiques et les contacts de presse;
- les statistiques et études de marché;
- la sécurité.
3. BASES LEGALES POUR LE TRAITEMENT DE VOS DONNEES
3.1 JE SUIS UN CLIENT DE L’HOTEL
3.1.1 Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités susmentionnées dans le cadre de nos droits et obligations contractuels ou en vue de prendre des mesures à votre demande préalablement à la relation contractuelle. Occasionnellement, nous pouvons également traiter vos données à caractère personnel en vue de respecter nos obligations légales.
3.2 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET OU UNE PERSONNE DE CONTACT DESTINATAIRE DE MARKETING DIRECT
3.2.1 Lorsque vous envoyez un message via le site internet, vos données à caractère personnel seront en principe traitées pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes (à savoir l’intérêt de gérer l’ensemble des demandes, requêtes et plaintes envoyées via ce formulaire du mieux possible).
Avant de nous reposer sur nos intérêts légitimes, nous analyserons toujours au cas par cas si nos intérêts surpassent vos intérêts, droits et libertés fondamentales.
3.2.2 Si vous avez déjà séjourné dans notre hôtel ou effectué une réservation à cette fin, votre adresse e-mail pourrait être ajoutée à notre liste de diffusion d’e-mails contenant des informations de nature commerciale ou promotionnelle à propos de l’hôtel, ce qui est dans notre intérêt légitime. Si vous n’avez pas encore séjourné dans notre hôtel ou effectué une réservation à cette fin, nous vous enverrons de tels e-mails sur la base de votre consentement.
3.3 JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EX. UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)
3.4 Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités susmentionnées:
- si nécessaire, pour l’exécution de contrats auxquels vous êtes partie ou en vue de prendre des mesures à votre demande préalablement à la relation contractuelle;
- si nécessaire, en vue de respecter nos obligations légales ;
- dans le cadre des intérêts légitimes de notre société et/ou d’un tiers, tel que (mais sans s’y limiter) au bon déroulement de nos activités commerciales, la gestion des fournisseurs, etc. Dans ce cadre, nous analyserons au cas par cas si nos intérêts surpassent vos intérêts, droits et libertés fondamentales.
4. VOS DROITS
4.1 Vous avez différents droits en ce qui concerne les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons. Nous souhaiterions vous informer du fait que vous avez le droit de:
- obtenir confirmation du fait que nous traitons des données à caractère personnel vous concernant et de demander une copie des données à caractère personnel que nous détenons sur vous;
- de demander que nous mettions à jour vos données à caractère personnel ou que nous les corrigions, si les données conservées étaient incorrectes ou imprécises ;
- de demander que nous effacions les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons, ou que nous limitions la manière dont nous utilisons de telles données à caractère personnel si vous considérez qu’il n’y a pas (plus) de base légale justifiant le traitement;
- de retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel (dans la mesure où un tel traitement est basé sur le consentement);
- de recevoir une copie de vos données à caractère personnel, que vous nous avez transmis, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à caractère personnel à une autre partie (dans la mesure où le traitement est basé sur le consentement ou sur l’exécution d’un contrat);
- de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour lequel nous utilisons l’intérêt légitime comme base légale ; dans pareil cas, nous arrêterons le traitement, à moins d’avoir une base légale impérieuse qui prévaudrait.
- Vous avez également le droit d’objecter à tout moment au traitement de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. Si vous ne voulez pas continuer à recevoir tout marketing direct de notre part, vous pouvez nous contacter (voir ci-dessous) ou cliquer sur la fonction de désinscription présente dans chacune de ces communications. Dans une telle hypothèse, les données à caractère personnel ne seront plus traitées à ces fins.
4.2 En vue d’exercer l’un de vos droits, vous pouvez nous adresser une demande, indiquant le droit que vous souhaitez exercer, en envoyant un e-mail à bruzm.dataprivacy@ihg.com.
Vous pouvez également utiliser ces coordonnées si vous souhaitez introduire une plainte relative à votre vie privée.
4.3 Si vous n’êtes pas satisfait de la manière avec laquelle nous avons traité vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de Protection des données (“APD”) de votre état.
5. COMMENT OBTENONS-NOUS VOS DONNEES?
5.1 JE SUIS UN CLIENT DE L’HOTEL
5.1.1 Nous obtenons vos données à caractère personnel lorsque vous (vous enregistrez en vue de) séjourner dans notre hôtel. Nous obtenons de telles données parce que vous nous les avez données (par ex. en complétant des formulaires en ligne) ou parce que d’autres nous les ont données (par ex. votre employeur / organisation, un site internet de réservation, etc.).
5.2 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET OU UNE PERSONNE DE CONTACT DESTINATAIRE DE MARKETING DIRECT
5.2.1 Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez notre site internet. Les données peuvent être communiquées librement par l’utilisateur (par exemple via un formulaire en ligne), ou collectées automatiquement (par exemple des données d’utilisation).
5.2.2 Les données à caractère personnel que nous détenons dans notre base de données de marketing nous ont été communiquées par vous ou par un tiers (par exemple une organisation de réservation, votre employeur, etc.).
5.3 JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EX. UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)
5.3.1 Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution de nos activités commerciales.
5.3.2 Nous pouvons obtenir de telles données à caractère personnel parce que vous nous les fournissez (par exemple en nous contactant, en complétant des formulaires en ligne…), parce que d’autres nous les ont communiquées (par exemple votre employeur ou un tiers) ou parce qu’elles sont publiquement disponibles.
5.3.3 Lorsque nous obtenons des données à caractère personnel de tiers, nous faisons des efforts raisonnables en vue de conclure des clauses contractuelles avec ces tiers afin de les obliger à respecter la législation en matière de protection des données.
6. DONNÉES COLLECTÉES
6.1 JE SUIS UN CLIENT DE L’HOTEL
6.1.1 Lorsque nous traitons vos données parce que vous séjournez dans notre hôtel, cela peut concerner -entre autres- les données suivantes:
- des données d’identification (ex. nom, adresse e-mail, pays de résidence, …);
- caractéristiques personnelles (par exemple l’âge, le sexe, la date de naissance, le lieu de naissance, la nationalité, la langue, composition familiale, etc.);
- données financières (par exemple le numéro de compte bancaire);
- images de vidéosurveillance ;
- données relatives au numéro de chambre dans laquelle vous séjournez et les services que vous avez commandés;
- des données sur la manière dont vous interagissez avec nous et d’autres informations similaires.
6.2 JE SUIS UN VISITEUR DU SITE INTERNET OU UNE PERSONNE DE CONTACT DESTINATAIRE DE MARKETING DIRECT
6.2.1 Lorsque nous traitons vos données parce que vous utilisez notre site internet ou en vue de vous envoyer des e-mails de marketing direct, cela peut concerner – entre autres – les données suivantes:
- données d’identification (ex. nom, adresse e-mail, , …);
- données d’identification électronique (ex. adresse IP, type de browser, cookie d’identification, …);
- données sur la manière dont vous interagissez avec nous (ex. quand vous nous contactez,) et d’autres informations similaires.
6.3 JE SUIS (UNE PERSONNE DE CONTACT D’) UN FOURNISSEUR, OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE DONT LES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL SONT TRAITEES (PAR EX. UN VISITEUR, UN CONTACT COMMERCIAL, ETC.)
6.3.1 Les données à caractère personnel que nous collectons ou obtenons peuvent entre autres inclure:
- données d’identification (par exemple le nom, l’adresse (privée/professionnelle), le numéro de téléphone (privé/professionnel), l’adresse e-mail (privée/professionnelle), pays de résidence), numéro de registre national, passeport, etc.);
- données personnelles (par exemple l’âge, le sexe, la date de naissance, le lieu de naissance, la nationalité, la langue, la composition familiale, etc.);
- données financières (par exemple le numéro de compte bancaire, …);
- données professionnelles et relatives à l’éducation (ex. organisme pour lequel vous travaillez, fonction, responsabilités actuelles, …);
- images de vidéosurveillance;
- données sur la manière dont vous interagissez avec nous (ex. quand vous nous contactez, quand vous nous rencontrez à des expositions, etc.) et d’autres informations similaires
7. TRANSMISSIONS
7.1 Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des sociétés affiliées ou des tiers qui ont raisonnablement besoin d’accéder à vos données à caractère personnel en vue de réaliser une ou plusieurs des finalités susmentionnées. Il peut entre autres s’agir des tiers suivants:
- des prestataires de services externes auxquels nous faisons appel pour des services commerciaux variés;
- les autorités répressives et gouvernementales, conformément à la législation applicable
- les conseillers professionnels externes (par exemple des avocats ou des consultants).
7.2 [OPTION 1: En principe, nous ne transférons pas vos données à caractère personnel à des destinataires situés dans des pays extérieurs à l’Espace Economique Européen dont la législation n’offre pas un degré de protections des données à caractère personnel équivalent.]
[OPTION 2: Comme nous faisons partie d’un groupe hôtelier international, une partie des destinataires de vos données à caractère personnel susmentionnés peuvent être établis dans des pays extérieurs à l’Espace Economique Européen dont la législation n’offre pas le même degré de protection des données. Dans cette hypothèse, nous prendrons des mesures appropriées en vue de traiter vos données à caractère personnel conformément à la législation sur la protection des données.]
7.3 Nous nous réservons le droit de divulguer vos données à caractère personnel si cela est requis par la loi, ou lorsque nous sommes convaincus que la divulgation est nécessaire ne vue de protéger nos droits et/ou nous conformer à une procédure judiciaire, une décision judiciaire, une demande d’une autorité de régulation ou toute autre obligation légale qui nous incombe.
8. SECURITÉ DE VOS DONNÉES
8.1 Nous employons des mesures techniques et organisationnelles strictes (de sécurité) en vue de protéger vos informations d’un accès par des personnes non-autorisées et contre un traitement illicite, une perte accidentelle, une destruction et des dommages, à la fois en ligne et hors ligne.
8.2 Nous limitons l’accès à vos informations personnelles à ceux dont nous croyons raisonnablement qu’ils ont besoin de prendre connaissance de ces informations afin d’effectuer leur travail.
9. CONSERVATION DES DONNÉES
9.1.1 Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que le délai nécessaire en vue des finalités décrites ci-dessus.
En règle générale, les registres dans le cadre de nos activités commerciales qui peuvent contenir des données à caractère personnel (ex. contrats, commandes, correspondance, etc.) sont conservés pour une période de 10 ans.
9.1.2 Les données à caractère personnel à des fins de marketing direct sont cependant conservées pour une période de 5 ans à partir du dernier contact avec l’individu concerné. Si vous êtes devenu client entretemps, nous pouvons cependant conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue, à savoir 10 ans à partir de la livraison des produits ou services, ou à partir des derniers contacts avec nous (si ce contact est intervenu à une date ultérieure).
9.1.3 En fonction de la situation spécifique et de la législation nationale applicable, nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue. Cela sera particulièrement le cas si l’une des périodes suivantes est plus longue: (i) aussi longtemps que nécessaire pour l’activité ou le service concerné; (ii) toute période de conservation requise par la loi ; ou (iii) le délai de prescription au cours duquel une procédure judiciaire peut être introduite.
10. PROCESSUS DE DÉCISION AUTOMATISÉ
10.1 Les décisions automatisées sont définies comme des décisions relatives à des individus, qui sont prises uniquement sur la base d’un traitement des données automatisé, et auxquelles des conséquences juridiques sont liées, et qui affectent les personnes concernées d’une manière significative.
10.2 En règle générale, vos données à caractère personnel ne seront pas utilisées pour des prises de décision automatisées. Nous ne basons aucune décision vous concernant uniquement sur la base d’un traitement automatisé de vos données à caractère personnel.
11. COMMENT NOUS CONTACTER?
11.1 Nous espérons que la présente Déclaration Vie Privée vous aide à appréhender, et vous rassure sur la manière dont nous traitons vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter via bruzm.dataprivacy@ihg.com.
12. MODIFICATIONS DE CETTE DÉCLARATION VIE PRIVÉE
12.1 Nous pouvons modifier ou amender cette Déclaration Vie Privée à tout moment. Afin de vous informer quand nous effectuons des changements à cette Déclaration Vie Privée, nous modifierons la date de révision au-dessus de cette page. La nouvelle Déclaration Vie Privée modifiée ou amendée sera applicable à partir de cette date de révision. Veuillez consulter régulièrement cette page afin de vous tenir au courant des modifications et ajouts.